RENCONTRES
 

Chaque mois, un ou plusieurs professionnels répondent à l'invitation du Studio Pygmalion. Ces derniers profitent alors d'une Carte Blanche et viennent proposer aux comédiens présents un travail, une expérience, une rencontre.

Aussi nous adressons un grand merci à Olivier FOX qui, en mars, est intervenu dans nos ateliers.

Et nous souhaitons la bienvenue au réalisateur Franck PERCHER.

 
                                               
  DANS LA COLLECTION "AUDITIONS"    
  AUDITION O16

La collection AUDITIONS, produite par le Studio Pygmalion et dirigée par Jean-Michel STEINFORT, réunit plusieurs films courts d’une unique séquence que nous diffusons dans le désordre sur le net.

Quelques-uns sont déjà en boîte, quelques autres, à l’heure où vous nous lisez, sont certainement en train d’être plaisamment réalisés, tandis qu’une bonne partie attend patiemment son tour pour passer du papier à vos écrans.

Ces AUDITIONS sont celles auxquelles procède d’ordinaire la police lorsqu’une plainte lui a été portée. Lire la suite...

Ce mois-ci, Naoufel ALIJU - voir la photo ci-contre - est cerné dans AUDITIONS 016 par deux fiers policiers, interprétés par Marie COCANDEAU et Gregory BOHNENBLUST.

   
           
pour voir AUDITION 016 en un clic : www.dailymotion.com
                                           
    COUP DE PROJECTEUR
Comme ceux qui font l'objet de cette rubrique, vous participez - ou avez participé - à l'un de nos ateliers et vous souhaitez que la Pygmanews se fasse l'écho de votre actualité : envoyez-nous quelques infos - votre portrait, l'affiche de votre spectacle, un pitch ou un bout d'article - à pygmanews@studiopygmalion.com.
  Arrête de pleurer Pénélope 2 , la suite !  

Arrête de pleurer Pénélope 2, la suite ! est mise en scène, au théâtre Fontaine, par Michèle Bernier. Dès le 1er mai, vous verrez notre chère Laurence PORTEIL prendre la place de Juliette Arnaud - l'une des auteures de ce succès - dans le rôle de Chloé. Ses copines Léonie et Pénélope seront incarnées, au mois de mai, par deux de leurs autres auteures : Corinne Puget et Christine Anglio. Puis, à partir de juin, par Samantha Benoit et Elsa Pasquier.
Du mardi au vendredi à 20h30 et le samedi à 18h et 21h. Plus d'infos sur www.arretedepleurerpenelope.fr.

 
La femme assise qui regarde autour
   

Pour la première édition du festival parisien du théâtre gay et lesbien, Xavier BERLIOZ - qui jouait dernièrement dans Tenue de soirée - incarnera le personnage de La femme assise qui regarde autour. En choisissant un homme pour jouer cette femme assise, Karelle Prugnaud renforce l'humour et la nostalgie du texte. En effet le jeu tout en finesse et la grande maîtrise des codes du travestissement dont fait preuve Xavier Berlioz exacerbent la féminité du personnage la rendant tour à tour drôle, touchante, angoissante et désespérée.
Plus d'infos sur billetreduc.com.

     
 
  La soeur du grec  
 

Comment passer un réveillon tranquille, quand on cherche un titre pour son bouquin, que sa compagne est au bord de l'explosion, qu'un couple prétexte avoir loué le même appartement, qu'un ami psy arrive en pleine dépression et que la soeur du Grec menace de débarquer ?

 

Jean FORNEROD est à la affiche de La soeur du grec, un neo vaudeville de Eric Delcourt mis en scène par Jean-Luc Moreau.
Du mardi au samedi à 21h30 au Spendid Saint-Martin, jusqu'au 2 juin 2007.
Plus d'infos sur theatreonline.com.

 
                           
Feu la mère de Madame
 
Yvonne avait très bien commencé sa nuit, bien au chaud tandis que la pluie fait rage dans les rues. Elle aurait pu la finir tout aussi tranquille si Lucien, son jeune mari, n'était pas revenu trop joyeux, à quatre heures du matin, empli des mélodies du Bal des Quat'Zarts. Règlements de compte évidents ; mauvaise foi de chacun ; reproches incisifs.
Soudain la colère est balayée par un coup de sonnette inattendu. A la porte, se trouve le porteur d'une mauvaise nouvelle : la mère de madame est morte.

Alexandra ANSIDEI
est mise en scène
 
par Jean-Benoît Souilh dans Feu la mère de Madame de Georges
Feydeau. Au théâtre du Petit Gymnase jusqu'au 5 mai. Plus d'infos sur theatreonline.com.
  Rédemption    
Marie-Jeanne MARTI fera partie des animateurs de l'Apéro Projo du 12 avril, au Café de Paris.
Une soirée évènementielle à l'initiative des associations Les Roches Noires - dont l'auteure et comédienne est membre - et Collectif Prod. Soirée au cours de laquelle sept films seront diffusés, dont Rédemption, réalisé par David Salou. Une histoire réunissant un jeune flic fougueux et un homme de main vieillissant et faisant intervenir un médecin interprété par Marie-Jeanne. Voir le film.
La décadanse
 

Vous avez peut-être déjà vu et revu ce clip. La magnifique Décadanse de Gainsbourg, reprise par Alain Chanfort et Mylène JAMPANOÏ - Les filles du botanistes.
Si ça n'est pas le cas, prenez donc cinq minutes et rendez-vous sur mylenejampanoi.com pour apprécier ses talents cachés de chanteuse.

Et puis, si vous vous promenez un peu sur son site internet, vous apprendrez par ailleurs qu'elle tournera cet été dans le premier long métrage de Nathalie Sarraco, Larme blanche. Un évènement que nous ne manquerons pas de suivre.

 
    NOUS ARRIVONS TROP TARD... MAIS...
Même s'il ne s'agit déjà plus d'une actualité, nous adressons ici un clin d'oeil, un bravo, un merci, à ceux dont n'avons pu parler à temps. En souhaitant avoir de nouvelles occasions de braquer le projecteur sur leur jolie frimousse d'acteur.
                                           
  Jeu    
 

Nous espérons avoir une nouvelle occasion de voir Jeu, un film écrit et réalisé par Amandine MAUGY, et qui fût projeté le 2 avril dernier à la Bellevilloise.
Elle tourne en ce moment dans la nouvelle série de TF1, Paris, Enquêtes Criminelles aux côtéx de Vincent Pérez.

Le court-métrage Candice, dans lequel Amandine interprète le rôle principal, vient de recevoir le prix de l'exploitant dans la ville de Nice. Jusqu'en décembre prochain, vous qui êtes à Nice aurez peut-être l'occasion de le voir, juste avant la diffusion d'un long métrage, dans l'un des quatre cinémas de la ville.
Amandine jouera prochainement dans le court métrage Le hobby de Nicolas Zappi avec Bruno Salomone. Elle y interprètera une jeune prostituée.

Et enfin - oui, ça fait beaucoup d'actus manquées hein - la sortie du DVD Comme un frère, moyen métrage où Amandine interprète Sophie. Ce film a été présenté en avant-première mondiale au festival "vues d'en face". Il a également été sélectionné au Festival gay de Turin et au Festival de Toronto. Source d'infos : www.amandinemaugy.com.
 
Concert
 
Marie LENOIR est une femme à la sensualité épidermique. Sa voix nous transporte dans un univers à fleur de peau, une sensibilité à la finesse pudique et retenue. Sa rencontre avec Thomas Bellorini et Elise Chatauret lui permet de développer son univers atypique et hypnotique.
Le 5 avril dernier, elle faisait la première partie du concert d'Emmanuel
Bémer. Nous avons manqué cette occasion, mais attendant la prochaine qui est d'ores et déjà programmée pour le 24 mai, on peut l'écouter sur sa page myspace.
                                                 
    REJOIGNEZ-NOUS !    

LE STAGE RENCONTRE

C'est LE stage auquel il faut participer avant de s'inscrire dans l'un de nos ateliers. Comme son nom l'indique, il permet aux comédiens et aux coaches de confirmer l'envie de parcourir un bout de chemin ensemble.

Prochaines dates : du 23 au 27 avril et du 21 au 25 mai 2007.

A LA CARTE

Avis aux anciens "nostalgiques" ou "en manque" : craquez pour une semaine, un mois - ou plus - de training ! Eh oui, le Studio Pygmalion se fait un plaisir de vous accompagner tout au long de votre carrière.

Pour plus d'informations, vous pouvez aussi visiter notre site http://www.studiopygmalion.com/

 
                                             
  GARDEZ LE CONTACT !

Vous avez participé à un stage, à un atelier et vous souhaitez retrouver un partenaire de jeu ?

Alors ce message s'adresse à vous !

Arrêtez donc de fouiller dans vos affaires pour remettre la main sur ce fichu bout de papier avec son numéro de téléphone, d'appeler désespérément un tel ou un tel susceptible de vous donner son contact : envoyez-nous simplement un mail à pygmanews@studiopygmalion.com, et nous nous ferons un plaisir de transmettre vos coordonnées à la ou les personnes concernées.

 
                                               

Vous souhaitez qu'un(e) ou plusieurs de vos ami(e)s reçoivent la Pygmanews ? Adressez-nous un mail à pygmanews@studiopygmalion.com

Pour tout renseignement, contactez-nous au 01 47 46 07 77 ou envoyez-nous un mail à comedien@studiopygmalion.com

 
Cette newsletter vous est envoyée parce que vous suivez ou avez suivi l'un de nos ateliers, parce que vous en avez fait la demande, parce qu'un ami, un directeur de casting, agent artistique vous a parrainé. Cependant, si vous désirez vous désabonner, envoyez-nous un mail en cliquant ici.