Nelly

JE SUIS DÉBUTANT, LE STUDIO EST-IL FAIT POUR MOI ?

OUI. Le Studio Pygmalion est ouvert aux débutants et offre un atelier de formation spécialement dédié. Plus d'info

JE SUIS PROFESSIONNEL, LE STUDIO EST-IL FAIT POUR MOI ?

OUI. Le Studio Pygmalion a été créé pour permettre aux professionnels de s'entraîner, se perfectionner, ou bénéficier d'un coaching individuel pour se préparer à un casting ou à un rôle. Le Studio Pygmalion propose un accompagnement du comédien tout au long de sa carrière. Le travail proposé dans nos ateliers de perfectionnement de l'acteur est compatible avec le maintien d'une activité professionnelle.

J’AI DÉJÀ FAIT UNE ÉCOLE/SUIVI DES COURS, LE STUDIO EST-IL FAIT POUR MOI ?

OUI. C'est le cas de nombreux comédiens qui viennent parfaire leur formation au sein de nos ateliers pro. Le Studio Pygmalion offre une sorte de "3ème cycle", permettant de se perfectionner

SI J’ARRIVE EN COURS D’ANNÉE, PUIS-JE RENTRER AU STUDIO ?

OUI. A tout moment de l'année, il est possible d'intégrer les Ateliers de formation et de perfectionnement de l'acteur du Studio Pygmalion. Toutes les informations sur les horaires d'ouverture et les modalités d'inscription sont à découvrir ici : contact et inscriptions.

PUIS-JE FAIRE FINANCER UN STAGE OU UNE FORMATION AU STUDIO ?

OUI, sous certaines conditions. Le Studio Pygmalion est un centre de formation professionnelle enregistré auprès du service départemental de contrôle de la formation professionnelle.
Un OPCA est un Organisme Paritaire Collecteur Agréé. Il collecte les fonds de formation, conseille les employeurs et les salariés, et permet le financement des formations jugées nécessaires à l'accomplissement des missions des entreprises et au maintien ou l'évolution des compétences des salariés.
Les conditions de prises en charge de formation sont différentes selon votre branche d'activité, votre statut, et l'OPCA dont vous dépendez. La première étape pour bénéficier d'un financement consiste donc à vous mettre en relation avec votre OPCA pour connaitre vos droits : AFDAS (notamment OPCA des intermittents et salariés du spectacle), AGEFOS-PME, OPCA PL, FONGECIF, OPCALIA,... puis contactez-nous.
Le Conseil Général ou le Conseil Régional peuvent aussi parfois financer la formation professionnelle continue. N'hésitez pas à nous contacter pour connaitre les dispositifs et conditions de prise en charge.

J’AI DÉJÀ DES COMPÉTENCES, QUE VAIS-JE APPRENDRE ?

Le Studio Pygmalion permet de faire un bilan de ses compétences et de fixer des objectifs et axes de travail permettant d'élargir sa palette de jeu. Ce sont ceux qui se sont servis de l'outil Studio Pygmalion qui en parlent peut être le mieux : consultez leurs témoignages