Clement

Le Studio Pygmalion a tout de suite représenté pour moi un espace où je me suis dit que je pourrai m'exprimer et expérimenter des domaines, des registres et des approches dans mon jeu que je n'avais . . .

"Le Studio Pygmalion a tout de suite représenté pour moi un espace où je me suis dit que je pourrai m'exprimer et expérimenter des domaines, des registres et des approches dans mon jeu que je n'avais pas encore abordé. C'est ce que le Studio m'a permis, me trouver en identifiant ce que je pouvais dégager sur un plateau, tout en essayant des choses nouvelles.

Tout d'abord, simplement en me retrouvant confronté à des situations, des personnages riches et divers, grâce et à cause desquels on ne peut qu'aller à la rencontre de l'inconnu sur le plateau et ainsi lâcher prise sur ce que l'on connait de soi.
Ensuite parce-que l'approche du Studio Pygmalion est quelque part disons "noble" car elle ne se veut pas dogmatique, le jeu et jouer, c'est pluriel et forcément imparfait tout le temps. On n'a pas à essayer d'appliquer une méthode, mais plutôt à penser partir de soi et surtout à travailler sur soi, comme notre matière première inépuisable. C'est cette approche qui m'a également beaucoup plu au Studio. Les coachs s'en inspirent avec leurs sensibilités personnelles et sur des registres cinéma ou théâtre, anciens ou modernes.

Pluralité d'approche, liberté de ton, font en quelque sorte qu'au studio Pygmalion, on ne se sent pas redevable d'une connaissance qui pourrait nous freiner ou nous empêcher d'explorer et qui en conséquence jouerait je pense un rôle néfaste à la vie de groupe.
Au contraire à Pygmalion, j'ai toujours senti une bienveillance qui émanait des coachs bien sûr, garants d'un état d'esprit, mais surtout du groupe qui collectivement et individuellement aussi, se trouvait engagé dans un processus exigeant mais profondément ludique et emprunt de curiosité envers l'autre, ce partenaire sans qui l'on n'est finalement pas grand chose."

Patrice Tepasso

e-max.it: your social media marketing partner

J'ai aimé participer aux ateliers du Studio Pygmalion où règne une atmosphère bienveillante et concentrée propice à l'entraînement du travail de comédien. Ce qui est singulier . . .

"J'ai aimé participer aux ateliers du Studio Pygmalion où règne une atmosphère bienveillante et concentrée propice à l'entraînement du travail de comédien. Ce qui est singulier au Studio, c'est de pouvoir travailler en groupe tout en bénéficiant d'un parcours très individualisé où l'on peut définir soi même ses objectifs de progression sous l’œil attentif et avisé des coachs.
J'aborde les tournages et les auditions avec beaucoup plus de lucidité et de confiance en moi, et ça c'est grâce au Studio Pygmalion qui fait vraiment gagner en maturité professionnelle. Je recommande vivement !"

Sissi Duparc

e-max.it: your social media marketing partner

J’ai rencontré le Studio Pygmalion et les personnes qui le constituent à un moment de ma vie où je souhaitais faire le point sur mon métier . . .

"J’ai rencontré le Studio Pygmalion et les personnes qui le constituent à un moment de ma vie où je souhaitais faire le point sur mon métier et mon art. J’y ai rencontré l’exigence et la bienveillance nécessaire à une remise en question qui fût, dans mon cas, salutaire et concrète.

D’après moi les ateliers du Studio Pygmalion, sont ce que chaque participant en fait et le cadre posé permet d’être en confiance. J’entends par là que chacun peut définir ses propres objectifs en rapport avec ses problématiques d’interprète et d’artiste : techniques, émotionnelles, disponibilité, présence, fulgurance…

Il y a donc une dimension personnelle dans la qualité de recherche de chacun, mais il y a aussi le groupe. C’est essentiel car notre métier est fait d’altérités et il est évident que les autres participants, leurs parcours et leurs propres objectifs stimulent, enrichissent, ouvrent parfois aussi des horizons.

Le Studio Pygmalion est un endroit  précieux.

Un lieu où chercher sur sa propre matière d’interprète sans la pression du résultat est possible.

C’est un luxe dont il ne faut pas se priver."

Xavier Berlioz

e-max.it: your social media marketing partner

J'ai passé une semaine durant laquelle j'ai pu m'aventurer, cheminer au coeur de moi même . . .

"J'ai passé une semaine durant laquelle j'ai pu m'aventurer, cheminer au coeur de moi même sans quête de résultat. Laisser de nouveau aller des mouvements, des questions, me rencontrer dans mes fragilités et mes désirs d'actrice."

Aurélia Puchault
(à propos du stage Rencontre)

e-max.it: your social media marketing partner

Malgré mes 24 ans j'ai eu la chance de beaucoup voyager . . .

"Malgré mes 24 ans j'ai eu la chance de beaucoup voyager, Amérique, Asie, Afrique, il m'arrivait même parfois de visiter plus de 10 pays en un an. Du rafting dans l'Himalaya, du jet ski sur les barrières de corail de l'Océan indien, séances de Vaudou dans des cases de sorcier de villages africains etc... J'ai vécu cette semaine le voyage le plus intense de toute ma vie. Vous m'avez offert à un prix défiant toute agence de voyage, les 5 jours les plus forts qu'il m'ait été donné de vivre. Je pèse mes mots.

Je ne comprend pas pourquoi la politesse veut que l'on dise merci quand on achète quelque chose, car après tout on donne de l'argent contre un produit, on est juste "quittes" finalement. Mais là vous êtes allez plus loin, beaucoup plus loin de ce qu'on peut attendre d'une semaine comme celle-là, vous vous êtes donné complètement et vous n'imaginez pas ce que vous m'avez apporté. Alors MERCI.

Certains reviennent changés à jamais de voyages dans des pays éloignés, moi ça a été Montrouge...

J'espère à bientôt"

Marc Parodi
(à propos du stage Rencontre)

e-max.it: your social media marketing partner

Quelle belle initiative que cet Atelier proposé par le Studio Pygmalion . . .

"Quelle belle initiative que cet Atelier proposé par le Studio Pygmalion. Une expérience éducative enrichissante animée par un excellent pédagogue (et qui de plus, Philippe est un pro du cadrage... ce qui est rare en école), travaillant au coeur de l'actualité cinéma & de la télé. Voilà de quoi nous mettre en situation, pour la suite du programme..."

Bruno Amiet
(à propos du stage Faire face à la caméra)

e-max.it: your social media marketing partner

Les ateliers du Studio Pygmalion sont de véritables cocons, l'idéal pour le travail, la recherche et l’épanouissement. Au sein du Studio . . .

"Les ateliers du Studio Pygmalion sont de véritables cocons, l'idéal pour le travail, la recherche et l’épanouissement. Au sein du Studio, les acteurs prennent possession du plateau et de leur émotions, jour après jour, au travers d'exercices et de coachs différents. On amène le comédien à être réactif, à l'écoute et autonome. Enfin une des grandes forces du Studio est la permanente remise en question du fonctionnement des ateliers afin de toujours répondre au besoin des participants. 

Bref, que ce soit le Studio lui même ou les acteurs présents, personne ne se repose sur ses acquis !"

Jérémie Petrus

e-max.it: your social media marketing partner

Le Studio Pygmalion est un lieu unique de travail, d’entrainement et de recherche. On laisse à l’extérieur du Studio, les caméras, les plateaux . . .

"Le Studio Pygmalion est un lieu unique de travail, d’entrainement et de recherche.

On laisse à l’extérieur du Studio, les caméras, les plateaux, la pression d’un tournage, pour venir explorer plus sereinement son intérieur, son instrument comme l’appellent certains coachs ! On découvre alors un endroit paisible où la bienveillance est l’oxygène principal.

Pas de jugements, pas de résultats, juste de l’exploration. Pierre Arditi disait à propos du métier d’acteur : « Il n’y a pas de règles mais il faut les connaître » ici au Studio la règle c’est de mieux nous connaître."

Jérémy Charbonnel

e-max.it: your social media marketing partner

Vous êtes une référence pour moi, un lieu incontournable d'apprentissage, de recherche, d'introspection. Un lieu sain . . .

" Vous êtes une référence pour moi, un lieu incontournable d'apprentissage, de recherche, d'introspection. Un lieu sain et juste, intense;  qui forme, pousse & forge de bons acteurs professionnels.
Je vous recommande toujours aux acteurs que je rencontre et qui cherchent un lieu de qualité pour travailler.

Bravo le studio Pygmalion !"

Amélie Glenn

e-max.it: your social media marketing partner

Le Studio Pygmalion a été pour moi l'école majeure dans l'apprentissage de ma technique d'acteur. On y forme un acteur autonome et . . .

"Le Studio Pygmalion a été pour moi l'école majeure dans l'apprentissage de ma technique d'acteur. On y forme un acteur autonome et «en bonne sante» comme nous le disent les coachs. Oui coachs car c'est le sport de l'émotion au Studio Pygmalion. Une rare générosité et un intérêt pour l'individu qui ne s'est jamais laissé pervertir par l'appât du gain. Car oui le Studio connait un grand succès et je vous laisse vous rendre sur leur site pour y découvrir les fameux noms qui ont foulé les planches de ce laboratoire. La pédagogie est évolutive et chacun a l'espace de travailler. Et comme dans la réalité de ce métier, se lancer est la première étape. J'y suis retourné plusieurs fois après mon cursus et j'y ai trouvé les mêmes coachs, avec la même passion et la même niaque, les méthodes qui évoluent en fonction de leurs promotions d'étudiants, bref, un lieu qui mérite généreusement sa réputation."

Simon Oldani

e-max.it: your social media marketing partner

Un coaching reconnu pour son excellence et sa bienveillance . . .

"Un coaching reconnu pour son excellence et sa bienveillance. Une équipe pédagogique sérieuse, complémentaire et soucieuse de notre évolution. Une référence en la matière. Merci."

Mehdi Ortelsberg

e-max.it: your social media marketing partner

Je tiens à remercier très chaleureusement les trois coachs qui ont été d'une bienveillance et d'une exigence extraordinaires . . .

"Je tiens à remercier très chaleureusement les trois coachs qui ont été d'une bienveillance et d'une exigence extraordinaires. J'avais oublié ce qu'était l'apprentissage : endroit où l'on peut tomber et se relever, se tromper et corriger, être perdue puis soudain mieux comprendre.
Progresser."

Claire Tran

e-max.it: your social media marketing partner

Au Studio Pygmalion, j’ai eu la joie de rencontrer des coaches qui aiment les acteurs, et qui ont réellement leurs progrès et leur épanouissement à coeur . . .

"Au Studio Pygmalion, j’ai eu la joie de rencontrer des coaches qui aiment les acteurs, et qui ont réellement leurs progrès et leur épanouissement à coeur.
Le travail est complet, on y développe dans un environnement bienveillant et encourageant les dimensions corporelles, techniques, émotionnelles et imaginatives du métier.
L’intervention régulière de réalisateur(trice)s et directeur(trice)s de casting permet aussi à ce training d’être tourné vers le concret, l'action et l’extérieur.
Et puis on y rigole bien, ce qui n’est quand même pas négligeable…"

Coralie André

e-max.it: your social media marketing partner

Comme toujours au Studio Pygmalion, un très bon stage, efficace et percutant, avec . . .

"Comme toujours au Studio Pygmalion, un très bon stage, efficace et percutant, avec une mise en situation immédiate en prise directe avec la réalité. Tout cet excellent travail dans une bienveillance rassurante et constructive, un vrai bonheur, bravo!"

Claire Boucau
(à propos du stage Faire face à la caméra)

e-max.it: your social media marketing partner

J'ai participé au stage intensif d'une semaine de théâtre et je dois dire que ce fut un bon souvenir et bonne expérience . . .

"J'ai participé au stage intensif d'une semaine de théâtre et je dois dire que ce fut un bon souvenir et bonne expérience en groupe mais aussi pour se tester individuellement.
J'ai le souvenir de deux professeurs vraiment professionnels et de bons coach!!
J'ai aimé cette semaine, le travail en groupe, le rapport aux corps, les exercices toujours au delà de nos limites.
Le stage a abouti à une réelle mise en situation et à un bilan personnalisé de chacun sur son travail avec un retour réel et frontal sur nos jeux.
Si vous voulez mon avis, oui le studio Pygmalion m'a appris et m'a donné un avant goût de ce qu'exige le métier de comédien. Je le conseille, j'étais frustrée que cela ne dure pas plus longtemps."

Caroline Secqueville
(à propos du stage Rencontre)

e-max.it: your social media marketing partner

Le Studio Pygmalion, c'est comme la plongée sous-marine...

“Le Studio Pygmalion, c'est comme  la plongée sous-marine.
La première fois qu'on s'y risque, on peut penser qu'il faut être fou pour plonger aussi franchement dans l'inconnu,
ou se demander pourquoi on n'est pas descendu plus tôt."

Luc Besson

e-max.it: your social media marketing partner
e-max.it: your social media marketing partner