En application du Code français de la Propriété Intellectuelle et, plus généralement, des traités et accords internationaux comportant des dispositions relatives à la protection des droits d'auteurs, vous vous interdirez de reproduire pour un usage autre que privé mais aussi de vendre, distribuer, émettre, diffuser, adapter, modifier, publier, communiquer intégralement ou partiellement, sous quelque forme que ce soit, les données, la présentation ou l'organisation du site sans l'autorisation écrite préalable du Studio Pygmalion.

 

Intitulé officiel : Stage Rencontre

Domaine : stage professionnel d'art dramatique

Acquisition, entretien ou perfectionnement des compétences

Rythme : 25 heures de stage, réparties sur 5 jours.

Lieu : Studio Pygmalion, 117 avenue Verdier à MONTROUGE (92120)

Public concerné et pré-requis : Personnes souhaitant découvrir le métier de comédien par le biais d'un stage professionnel. Comédiens professionnels souhaitant faire un stage intensif et/ou intégrer les ateliers "La barre du comédien". Le stage n'est accessible qu'aux personnes majeures.

Objectifs du stage :
Prise de conscience de sa singularité.
Développement de son potentiel d'Expression Artistique.
Réduction des difficultés et blocages personnels qui nuisent à l'expression du comédien.
Développement et élargissement du potentiel émotionnel.
Evaluation du potentiel ou du niveau du stagiaire.

Moyens pédagogiques et techniques :
Deux ou trois intervenants encadrent les comédiens durant la semaine. Leur activité principale est la création : réalisateurs, metteurs en scène, auteurs, scénaristes, ils sont tous en phase avec le monde du spectacle et les réalités professionnelles. Chacun propose un accompagnement propre à son expérience : travail sur la voix, sur les expressions, sur la gestuelle et déplacements dans l'espace, ...
Les comédiens-stagiaires disposent de salles confortables et propices au travail spécifique de l'acteur et du jeu de scène. Le Studio Pygmalion met également à leur disposition des accessoires de jeu et de décor (canapé, chaises, paravent, vaisselle, projecteurs, armes fictives, matériel sono, quelques costumes...).

Programme  :
Travail de textes, improvisation, et exercices spécifiquement élaborés par les intervenants (travail sur les émotions, le lâcher prise).

Suivi du programme / mode d'évaluation :
Un bilan est effectué le dernier jour du stage. Les intervenants font un point avec chaque stagiaire : le travail réalisé par le comédien-stagiaire durant la semaine est analysé en détails, ses acquis et ses points d'amélioration sont mis en relief. A l'issue de ce bilan, les intervenants déterminent le potentiel et le niveau du stagiaire, lui indiquent des axes de travail personnels.

Nos locaux ne sont pas accessibles aux PMR. Pour les autres handicaps, nous contacter.