Coup de projecteur

Les Ardennes

Caroline STAS dans Les Ardennes
Caroline STAS dans Les Ardennes
Caroline STAS dans Les Ardennes

Deux frères, Dave et Kenneth, braquent une maison. Le cambriolage tourne mal : Dave s'échappe, laissant Kenneth se faire prendre ; il paye pour le duo et écope de 4 ans de prison. A sa sortie, Kenneth reprend contact avec son frère et tente de reconquérir son ex-petite amie. Chacun essaye de se reconstruire à sa façon. Dave, lui, "s'est rangé". Il tente d'aider son frère, d'autant qu'il a une dette morale envers lui. Mais ce dernier va tout faire pour la lui faire payer.

Présenté comme un film hybride, à la croisée des chemins entre "Fargo" et "Trainspotting","Les Ardennes" est le premier long métrage du réalisateur belge Robin Pront. Aux côtés des deux frères incarnés par Jeroen Perceval et Kevin Janssens, on retrouve entre autres Caroline STAS dans le rôle de Linda.
Il y a quelques mois, la Pygmanews de faisait déjà l'écho de ce film, lors de sa sélection au Festival International du Film de Toronto. Cette semaine, vous pourrez enfin le découvrir sur grand écran en France. Plus d'info et bande annonce sur : www.allocine.fr/